Tarte aux nectarines et pistaches

Print Recipe
Tarte aux nectarines et pistaches
Tarte aux fruits d'été . La recette de la pâte sablée est ma recette fétiche d'Eric Kayser . Matériel nécessaire : un cercle à tarte .
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
personnes
Ingrédients
la garniture
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
personnes
Ingrédients
la garniture
Instructions
Réaliser la pâte
  1. Préparer la pâte : dans un saladier mélanger le beurre, les deux sucres, les amandes en poudre et le sel. Battre l’œuf et l'incorporer au mélange précédent à l'aide d'un fouet. Ajouter la farine en une fois et amalgamer les ingrédients sans trop pétrir, jusqu'à obtenir une pâte homogène. Former une boule , l'aplatir légèrement , puis l'envelopper dans du film alimentaire. Laisser reposer au moins 2 heures au réfrigérateur, idéalement une nuit.
Réaliser la crème d'amandes
  1. Dans un saladier , mélanger le beurre ramolli avec le sucre puis ajouter les oeufs. Bien mélanger au fouet. Ajouter la poudre d'amandes , la cuillère de rhum ( facultatif) et la pâte de pistaches.
Le montage de la tarte
  1. Sortir la pâte du réfrigérateur , la déposer sur un plan fariné et l'étaler aux dimensions du cercle à tarte. La laisser reposer au frais le temps de couper les nectarines en quartiers. déposer la crème d'amandes sur le fond de tarte , disposer joliment les quartiers en rosaces sur le dessus et parsemer de pistaches concassées. Enfourner pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180 ° C. Laisser refroidir puis napper de confiture .
Partager cette recette

Aller à la barre d’outils