Tarte à la mangue et aux fruits de la passion

Mangue , fruits de la passion , Battle Food #41

Mangue , fruits de la passion

TARTE A LA MANGUE ET AUX FRUITS DE LA PASSION

 

Préparation : 40 minutes

Cuisson : 15 minutes

Matériel : un cercle à pâtisserie 22 cm

 

Ingrédients :

  • Financier citron coco : 30 g de beurre ,1 blanc d’œuf ,45 g de sucre en poudre, 15 g de farine, 10 g d’amandes en poudre, 15 grammes de noix de coco râpée, ½ cuillère à café de levure chimique, 1 cuillère à soupe de jus de citron vert et le zeste d’un demi citron vert.
  • Chantilly au mascarpone : 100 ml de crème liquide entière très froide, 30 g de mascarpone, 10 g de sucre glace et 20 g de pulpe de fruit de la passion.
  • La garniture : 1 belle mangue pas trop mûre, (200 g de chair après épluchage et dénoyautage) , fruit de la passion , zeste de citron vert.

Les étapes de la recette :

  • Préparez le financier : Préchauffez le four à 160° C, faites fondre le beurre dans une casserole jusqu’à ce qu’il présente une jolie couleur noisette puis laissez tiédir. Dans un saladier montez le blanc en neige à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez le sucre, la farine, les amandes, la noix de coco et la levure. Mélangez délicatement, verser le beurre et le jus de citron puis ajoutez le zeste de citron. Beurrez le cercle à pâtisserie et déposez-le sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Versez la pâte dans le cercle et enfournez pour 15 minutes. A la sortie du four, retirez le cercle et faire refroidir sur une grille.
  • Préparez la chantilly : Dans un saladier, mélangez la crème liquide avec le mascarpone et le sucre glace. Fouettez pour obtenir une chantilly. Ajoutez la pulpe de fruits de la passion et mélangez délicatement. Réservez.
  • La garniture : Pelez la mangue, dénoyautez-la et coupez la chair en cubes. Sur le disque de financier citron coco, étalez la chantilly aux fruits de la passion puis déposez dessus les cubes de mangue.
  • SERVEZ SANS ATTENDRE
    fruits exotiques , battle food 41 , à table ;)

    fruits exotiques ,à table 😉


Aller à la barre d’outils