Cupcakes brownie et cerises
gâteau au chocolat , garni d'une cerise à l'intérieur , crème meringuée suisse à la cerise .
Portions Temps de Préparation
12cupcakes 15minutes
Temps de Cuisson
50minutes
Portions Temps de Préparation
12cupcakes 15minutes
Temps de Cuisson
50minutes
Ingrédients
la crème meringuée suisse
les cupcakes
le décor
  • 12unités cerises
  • 100g crumble( réalisé préalablement avec 100 g de beurre, 150 g de farine et 150 g de sucre ,cuit 20 minutes au four à 180 °c)
Instructions
  1. réaliser les cupcakes : faire fondre ensemble au micro ondes le beurre et le chocolat noir. Bien mélanger . Dans la cuve d'un robot , déposer les œufs et le sucre. Mélanger à haute vitesse pendant 2 minutes. Ajouter le mélange beurre/ chocolat , mélanger de nouveau. Ajouter ensuite la farine et le cacao en poudre tamisés ensemble. Mélanger. Déposer dans des caissettes à cupcakes puis enfourner dans un four préchauffé à 160°C pendant environ 40 minutes.
  2. la crème : dans un cul de poule faire chauffer au bain marie les blancs d’œufs et le sucre semoule jusqu'à ce que les grains de sucre soient bien dissous. Fouetter à grande vitesse pour obtenir une meringue , ajouter le sucre glace en 3 fois. Ajouter le beurre mou en petits cubes , le colorant et l'arôme cerise. Dresser dans une poche munie d'une douille cannelée.
  3. quand les cupcakes sont bien refroidis , creuser un petit trou à l'aide d'un vide pommes , y déposer une cerise. Dresser la crème sur le dessus, placer une cerise et décorer avec des miettes de crumble , des petits vermicelles au chocolat ou tout autre décor à votre choix ;).