Roulés à la cannelle ou cinnamon rolls

Tartelette crue à l’avocat

Bonjour

Cela fait très longtemps que je n’ai pas publié car entre la création de mon entreprise et mon intolérance récente au lactose , je  peine à trouver du temps pour écrire et je manque d’inspiration pour la pâtisserie , j’essaye de trouver des alternatives au quotidien et voici une recette idéale : cette petite tartelette sans cuisson et à l’avocat est une pure gourmandise pour les frustrés du dessert comme moi 😉

Comme est elle sans cuisson elle n’est pas très longue à réaliser. Vous pouvez cependant réaliser la pâte en avance et préparer la crème à l’avocat au dernier moment afin que la couleur ne s’altère pas .

Bon appétit !

Tartelette crue avocat / framboise

Print Recipe
Tartelette crue à l'avocat
Tarte sans cuisson , sans lactose , sans gluten et vegan
Plat desserts
Cuisine pâtisserie
Temps de Préparation 45 minutes
Temps d'Attente 20 minutes
Portions
personnes
Plat desserts
Cuisine pâtisserie
Temps de Préparation 45 minutes
Temps d'Attente 20 minutes
Portions
personnes
Instructions
  1. Les étapes de la recette : Faire tremper les dattes pendant 20 minutes dans de l’eau tiède. Les placer dans le bol de votre robot avec la noix de coco , les noix de pécan et le sel Bien mixer en plusieurs fois, il faut un robot assez puissant pour éviter la surchauffe , jusqu’à obtenir une pâte qui colle. Disposer dans des petits cercles à tartelettes, avec une grande cuillère, bien tasser. Placer au congélateur le temps de faire l’appareil à l’avocat.
  2. Mettre la chair des avocats dans le bol du mixeur avec le jus de citron, le sirop et l’huile de coco fondue. Mixer jusqu’à obtenir une crème bien lisse. Répartir sur la pâte puis remettre au congélateur au moins 2 heures. Sortir les tartelettes du congélateur ¼ d’heure avant la dégustation , placer les framboises sur la crème et saupoudrer de noix de coco et zestes de citron.
Partager cette recette

Palmiers maison

Palmiers maison

Palmiers maison

Si comme moi pendant votre enfance vous avez connu les petits palmitos d’une marque célèbre , vous allez succomber à cette recette : des palmiers maison , rien à voir évidemment avec les industriels mais la difficulté de cette recette est vraiment dans la réalisation de la pâte feuilletée … si la pâte feuilletée vous fait peur, si vous n’avez vraiment pas le temps car la pâte feuilletée maison c’est hyper long , n’hésitez pas à demander à votre boulanger préféré de vous en vendre , ce sera bien meilleur qu’avec une pâte feuilletée industrielle.

PicsPlay_1466526256086[2] PicsPlay_1466526359676[1]

Enregistrer

Print Recipe
Palmiers maison
palmiers maison , à base de pâte feuilletée , un souvenir d'enfance délicieux !
Plat desserts
Temps de Préparation 45 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Temps d'Attente 5 heures ( repos entre les tours)
Portions
palmiers ( environ)
Ingrédients
Plat desserts
Temps de Préparation 45 minutes
Temps de Cuisson 25 minutes
Temps d'Attente 5 heures ( repos entre les tours)
Portions
palmiers ( environ)
Ingrédients
Instructions
  1. le pétrissage de la détrempe : soit à la main soit dans un robot , mélanger avec la feuille à vitesse lente et dans l'ordre 200 g d'eau très froids avec les 75 g de beurre fondu , puis verser par dessus les farines et le sel. Une fois les ingrédients bien mélangés , vérifier que la pâte est souple et ferme sinon ajouter encore un peu d'eau. Sortir la pâte , former une boule , inciser une croix sur le haut , filmer puis mettre au frais pendant 3 heures.
  2. L'incorporation du beurre : sortez la pâte et le beurre environ 15 minutes avant. Aplatir le beurre en forme de carré sur un papier sulfurisé . Abaisser la pâte en carré un peu plus large que le beurre suffisant pour pouvoir l'enfermer comme dans une poche avec les 4 coins. Aplatir doucement le carré obtenu avec le beurre pour ne pas écraser la détrempe. Réaliser le 1er tour : allonger le carré de pâte en grand rectangle de 90 cm de long sur 30 cm de large , puis le plier en 3 en forme de portefeuille. Laisser au frais filmé au moins 20 minutes. donner le 2ème tour : allonger de nouveau la pâte en grand rectangle de 90 cm x 30 cm , cette fois plier à 2/3 1/3 .Laisser reposer de nouveau 20 minutes.
  3. Allonger la pâte en grand rectangle de 90 cm x 30 cm et saupoudrer de sucre : parsemer le sucre sur toute la pâte puis passer le rouleau pour que le sucre entre bien dans la pâte . Faire un tour et replier en portefeuille. Laisser reposer 20 minutes . parsemer de sucre et passer le rouleau à pâtisserie. Fermer en 2/3 , 1/3. Laisser reposer.
  4. Quand la pâte est bien froide , allonger la pâte en grand rectangle de 70 cm par 20 cm , diviser en 2 bandes de 10 cm de large. marquer légèrement les 5 parts égales dans la longueur pour faire des repères puis replier d'abord les 2 parties extérieures sur elles mêmes puis de nouveau les 2 autres , vous devez obtenir un gros rouleau de pâte en forme de palmier. N'hésitez pas à me demander j'ai un croquis au cas où 😉
  5. découper des palmiers d'environ 1,5 cm de large au couteau puis les déposer sur une plaque de four graissée ( ou munie d'une feuille de cuisson). Enfourner 25 minutes dans un four préchauffé à 200 °C. Retourner à mi cuisson pour que les 2 faces soient bien dorées. Réserver sur une grille .
Partager cette recette

Facebook
Aller à la barre d’outils