Roulés à la cannelle ou cinnamon rolls

Tartelette crue à l’avocat

Bonjour

Cela fait très longtemps que je n’ai pas publié car entre la création de mon entreprise et mon intolérance récente au lactose , je  peine à trouver du temps pour écrire et je manque d’inspiration pour la pâtisserie , j’essaye de trouver des alternatives au quotidien et voici une recette idéale : cette petite tartelette sans cuisson et à l’avocat est une pure gourmandise pour les frustrés du dessert comme moi 😉

Comme est elle sans cuisson elle n’est pas très longue à réaliser. Vous pouvez cependant réaliser la pâte en avance et préparer la crème à l’avocat au dernier moment afin que la couleur ne s’altère pas .

Bon appétit !

Tartelette crue avocat / framboise

Print Recipe
Tartelette crue à l'avocat
Tarte sans cuisson , sans lactose , sans gluten et vegan
Plat desserts
Cuisine pâtisserie
Temps de Préparation 45 minutes
Temps d'Attente 20 minutes
Portions
personnes
Plat desserts
Cuisine pâtisserie
Temps de Préparation 45 minutes
Temps d'Attente 20 minutes
Portions
personnes
Instructions
  1. Les étapes de la recette : Faire tremper les dattes pendant 20 minutes dans de l’eau tiède. Les placer dans le bol de votre robot avec la noix de coco , les noix de pécan et le sel Bien mixer en plusieurs fois, il faut un robot assez puissant pour éviter la surchauffe , jusqu’à obtenir une pâte qui colle. Disposer dans des petits cercles à tartelettes, avec une grande cuillère, bien tasser. Placer au congélateur le temps de faire l’appareil à l’avocat.
  2. Mettre la chair des avocats dans le bol du mixeur avec le jus de citron, le sirop et l’huile de coco fondue. Mixer jusqu’à obtenir une crème bien lisse. Répartir sur la pâte puis remettre au congélateur au moins 2 heures. Sortir les tartelettes du congélateur ¼ d’heure avant la dégustation , placer les framboises sur la crème et saupoudrer de noix de coco et zestes de citron.
Partager cette recette

Bûche exotique

Print Recipe
Bûche exotique
Temps de Préparation 1 heure
Temps de Cuisson 30 minutes
Temps d'Attente 12 heures ( prévoir la crémeux la veille)
Portions
personnes
Ingrédients
Crémeux passion
meringue italienne
Temps de Préparation 1 heure
Temps de Cuisson 30 minutes
Temps d'Attente 12 heures ( prévoir la crémeux la veille)
Portions
personnes
Ingrédients
Crémeux passion
meringue italienne
Instructions
Le crémeux passion
  1. La veille, réaliser le crémeux passion : dans une casserole , faire chauffer la purée de passion sans la faire bouillir . Faire tremper les feuilles de gélatine .Pendant ce temps , mélanger l’œuf entier , les jaunes d’œufs , le sucre et les faire blanchir. Ajouter ce mélange à la purée de fruits chaude et faire chauffer jusqu'à environ 82 °C sans faire bouillir . Ajouter la gélatine essorée . Faire tiédir et incorporer le beurre froid au fouet. Mixer, filmer au contact et mettre au frais une nuit . Le lendemain mettre la mousse dans la cuve du robot et fouetter. mettre dans une poche.
La dacquoise coco
  1. Tamiser la fécule de pomme de terre avec le sucre glace. Pendant ce temps monter les blancs d'oeufs en meringue avec les 35 g de sucre. Faire préchauffer le four à 200° C . Mélanger les ingrédients secs et la meringue puis ajouter la noix de coco. Mettre dans une poche à douille , munie d'une douille unie . Dresser deux bandes de 30 cm sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé. Faire cuire pendant 20 minutes . Faire refroidir sur grille.
La meringue italienne
  1. Faire un sirop avec le sucre et l'eau , le porter à 110 °C. dès les 110 ° C atteints monter les blancs en neige à haute vitesse et continuer de faire bouillir le sirop jusqu'à 121 °C. Ajouter le sirop en petit filet aux blancs d’œufs et fouetter jusqu'à complet refroidissement . Réserver.
La mousse passion
  1. Monter la crème liquide en chantilly . Ajouter la purée de passion. Puis la meringue italienne , mélanger délicatement l'ensemble.
Le montage
  1. Dans un moule à bûche , déposer au fond la mousse passion remplir au tiers . Ajouter un boudin de crémeux et la première dacquoise. mettre de nouveau une couche de mousse une bande de crémeux et la deuxième dacquoise qui servira de socle. Mettre au congélateur . Sortir du congélateur environ1 heure avant dégustation.
Partager cette recette
 

Facebook
Aller à la barre d’outils