Roulés à la cannelle ou cinnamon rolls

Tartelette crue à l’avocat

Bonjour

Cela fait très longtemps que je n’ai pas publié car entre la création de mon entreprise et mon intolérance récente au lactose , je  peine à trouver du temps pour écrire et je manque d’inspiration pour la pâtisserie , j’essaye de trouver des alternatives au quotidien et voici une recette idéale : cette petite tartelette sans cuisson et à l’avocat est une pure gourmandise pour les frustrés du dessert comme moi 😉

Comme est elle sans cuisson elle n’est pas très longue à réaliser. Vous pouvez cependant réaliser la pâte en avance et préparer la crème à l’avocat au dernier moment afin que la couleur ne s’altère pas .

Bon appétit !

Tartelette crue avocat / framboise

Print Recipe
Tartelette crue à l'avocat
Tarte sans cuisson , sans lactose , sans gluten et vegan
Plat desserts
Cuisine pâtisserie
Temps de Préparation 45 minutes
Temps d'Attente 20 minutes
Portions
personnes
Plat desserts
Cuisine pâtisserie
Temps de Préparation 45 minutes
Temps d'Attente 20 minutes
Portions
personnes
Instructions
  1. Les étapes de la recette : Faire tremper les dattes pendant 20 minutes dans de l’eau tiède. Les placer dans le bol de votre robot avec la noix de coco , les noix de pécan et le sel Bien mixer en plusieurs fois, il faut un robot assez puissant pour éviter la surchauffe , jusqu’à obtenir une pâte qui colle. Disposer dans des petits cercles à tartelettes, avec une grande cuillère, bien tasser. Placer au congélateur le temps de faire l’appareil à l’avocat.
  2. Mettre la chair des avocats dans le bol du mixeur avec le jus de citron, le sirop et l’huile de coco fondue. Mixer jusqu’à obtenir une crème bien lisse. Répartir sur la pâte puis remettre au congélateur au moins 2 heures. Sortir les tartelettes du congélateur ¼ d’heure avant la dégustation , placer les framboises sur la crème et saupoudrer de noix de coco et zestes de citron.
Partager cette recette

Rochers pralinés maison

Hier j’ai publié sur ma page facebook une photo de Rochers pralinés maison qui a eu beaucoup de succès , visiblement mes fans vous êtes des amateurs de friandises chocolatées 🙂 voici la recette : une recette assez facile à faire et plutôt rapide , vous m’en direz des nouvelles , je compte sur vous pour m’envoyer les photos de vos réalisations !

Print Recipe
Rochers pralinés maison
petite gourmandise faite maison ? oui et c'est facile à faire !
Plat friandise
Cuisine pâtisserie
Temps de Préparation 40 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
personnes
Ingrédients
Praliné coco
Plat friandise
Cuisine pâtisserie
Temps de Préparation 40 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Temps d'Attente 1 heure
Portions
personnes
Ingrédients
Praliné coco
Instructions
La pâte de noisette
  1. réaliser la pâte de noisettes , si vous n'en trouvez pas dans le commerce c'est facile à faire : il vous faut juste 2 ingrédients : des noisettes pelées et du sucre glace, pour les proportions c'est ce qu'on appelle un tant pour tant c'est à dire le même poids pour les 2 ingrédients , j'ai donc réalisé ma pâte de noisettes avec 100 g de noisettes et 100 g de sucre glace . Passer les noisettes avec leur peau au four à 180 °C pendant 10 minutes , puis les frotter entre les mains une fois qu'elles sont refroidies pour retirer les peaux. Dans un mixeur puissant mettre les noisettes pelées et le sucre glace , mixer en plusieurs fois jusqu'à obtenir une pâte homogène. La pâte de noisettes est prête , elle se conserve à température ambiante dans un récipient fermé.
le praliné coco
  1. Faire bouillir l'eau et le sucre, mélanger à la noix de coco râpée. Torréfier légèrement au four sur une plaque recouverte d'une feuille cuisson à 150°C jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée. Cette étape peut prendre jusqu'à 20 minutes , ne faîtes pas comme moi n'essayez pas d'étaler la noix de coco en fine couche mais laissez la en petits tas. Laisser refroidir à température ambiante. Faire fondre le chocolat au bain marie puis mélanger tous les ingrédients : la noix de coco , la pâte de noisette et le chocolat fondu. Dresser dans un moule de 4 cm de diamètre en silicone, environ 40 g par portion et laisser durcir environ 30 minutes au réfrigérateur.
la couverture d'enrobage
  1. Torréfier les amandes hachées au four à 150° C jusqu'à obtenir une légère coloration caramel. Laisser refroidir. Pendant ce temps faire fondre le chocolat au bain marie , idéalement il faut que le chocolat atteigne la température de 29, 30 °C. Ajouter les amandes grillées. Piquer chaque rocher avec un cure dent et les tremper un à un dans le mélange chocolat /amandes. Les déposer sur une feuille de plastique ou sulfurisée. Les laisser prendre à température ambiante. Comme il faisait très chaud , je les ai mis 15 minutes au réfrigérateur pour qu'ils prennent plus vite 😉
Notes

PicsPlay_1465640193870[1]Il s'agit d'une recette de Christophe Michalak , il conseille de les conserver entre 19 et 22 °C. cette recette est vraiment toute simple et je pense que je vais retenter avec du riz soufflé ou des miettes de crêpes dentelle ( des Gavottes bretonnes bien de chez moi) ça doit être super bon aussi !

Partager cette recette

Aller à la barre d’outils